Quelle est la voiture la plus puissante du monde ?

Dans le monde fascinant de l'automobile, la recherche incessante de la perfection technologique et de la performance atteint des sommets inimaginables. Les ingénieurs rivalisent pour créer des machines qui repoussent sans cesse les limites de la vitesse, de la maniabilité et de l'innovation. Dans cet article, nous nous plongeons au cœur de cette compétition pour vous présenter quelques-unes des voitures les plus performantes au monde.

KOENIGSEGG AGERA RS, une des voitures très puissantes du monde

Koenigsegg est un constructeur automobile suédois spécialisé dans la production de voitures de sport ultra-performantes. Pour en savoir plus, regardez ici. Fondé en 1994, il est basé à Ängelholm, et ce n'est pas un hasard s'il apparaît deux fois dans cette liste des voitures les plus puissantes. En novembre 2017, son Agera RS a battu le record de vitesse maximale (qui appartenait jusqu'alors à la Bugatti Veyron Super Sport) en touchant 447,49 km/h. Équipée d'un moteur V8 5 litres biturbo d'une puissance maximale de 1 300 ch, elle affiche un poids de 1 395 kilos et un prix d'environ 2,5 millions d'euros (mais un modèle rare a été mis en vente pour 6,6 millions d'euros). 

A lire aussi : Protégez votre moteur : l’importance du lubrifiant injection Superéthanol E85

La SSC TUATARA

En janvier 2021, ce modèle a dépassé les 455 km/h, ce qui en fait la voiture la plus rapide du monde pour le Guinness World Record. Fabriquée par SSC North America, elle est équipée d'un moteur V8 biturbo à plat de 5,9 litres développant une puissance maximale de 1 370 ch. L'objectif est désormais de dépasser le record établi en 2021 et d'atteindre 482,8 km/h (ou 300 mph). La SSC Tuatara a un prix de base d'environ 1,5 million d'euros.

La BUGATTI BOLIDE

Le constructeur automobile français Bugatti, tout comme le suédois Koenigsegg, a également deux modèles dans ce top 5. La deuxième voiture la plus puissante et rapide du monde, du moins pour l'instant, est la Bugatti Bolide, capable de frôler les 500 km/h avec de l'essence à 110 octanes. Il s'agit là aussi d'un moteur W16 de 8 litres, mais avec une puissance de 1825 ch, pour un poids de 1240 kg. La Bugatti Bolide, un modèle conçu exclusivement pour la piste, n'est pas encore commercialisée : en effet, seuls 40 exemplaires seront mis sur le marché et les livraisons débuteront en 2024. 

A voir aussi : Les meilleurs types de voitures pour les voyages en voiture

KOENIGSEGG JESKO ABSOLUT, la voiture la plus puissante du monde

Jesko Absolut de Koenigsegg est la voiture la plus rapide du monde, capable d'atteindre 531 km/h. Il s'agit d'un modèle avec un moteur à combustion interne et un moteur à combustion interne. Il est doté d'un moteur V8 biturbo de 5 litres de 1600 ch et d'un poids total de 1320 kilos. Sa vitesse de pointe est notamment déterminée par un système d'injection de carburant spécifique et un design visant à réduire la traînée aérodynamique, ce qui influe sur la vitesse.