Quels sont les différents types de véhicules ?

La classification des types de voitures peut être utile. Elle vous informe et vous amène à mieux comprendre certaines caractéristiques d'une voiture. Mais parfois, elle crée aussi des malentendus. Aussi pratique que soit la classification, son utilité ne doit pas vous empêcher de comprendre la valeur et les attributs uniques d'une voiture. Dans cette optique, explorez les types de véhicules les plus courants ainsi que leurs quintessences. Lisez cet article pour en savoir plus.

Véhicule utilitaire sport

Un véhicule utilitaire sport (SUV) se définit par ses capacités tout-terrain et son habitabilité. Il offre une conduite confortable sur des terrains accidentés et difficiles. Il offre une position assise relativement haute qui permet une meilleure vue de la route. Ces fonctionnalités ont été rendues possibles par la construction robuste de sa carrosserie sur cadre, empruntée aux camions. Par conséquent, si vous êtes de ceux qui aiment l'aventure en plein air et qui prévoient de tracter des motos de terre, un SUV pourrait être le mieux adapté pour vous.

Dans le meme genre : Achat de voiture hybride d'occasion : quelle catégorie choisir ?

Voiture à hayon

La partie la plus visible d'une voiture à hayon est son hayon ou une porte arrière qui s'ouvre vers le haut. Elle est généralement équipée de deux ou quatre portes, à l'exception de la porte du coffre. Les véhicules à hayon sont très similaires aux berlines, les deux étant classées dans la catégorie des voitures particulières. La plus grande différence entre les deux est leur capacité de chargement. Les véhicules à hayon peuvent généralement transporter plus de marchandises que les berlines. De plus, vous pouvez retirer plus facilement les sacs à provisions encombrants ou d'autres pièces lourdes. Si vous privilégiez une capacité de chargement accrue et une meilleure économie de carburant, alors une voiture à hayon peut être un bon choix pour vous.

Crossover

Si nous devions résumer les crossovers en une seule phrase, ce serait "une combinaison d'un SUV et d'une voiture à hayon". Les crossovers ont l'aspect pratique d'un SUV mais sont également dotés d'une superbe efficacité énergétique comme les voitures à hayon. Ils sont construits sur une structure monocoque qui est plus légère et consomme moins de carburant.

A découvrir également : Les meilleurs types de voitures pour les voyages en voiture