4 types de voitures à considérer lors de l'achat d'une voiture

L’acquisition d’un premier véhicule est toujours un moment particulier. Elle mêle excitation et incertitude quant au choix du modèle avec lequel vous allez faire vos premiers pas. Découvrez dans cet article, 4 types de voitures à considérer lors de l'achat d'une voiture.

La Peugeot 208

La Peugeot 208 est un véhicule de segment B fabriqué par le concepteur automobile français Peugeot et commercialisé en  octobre 2019. Il est la seconde génération de Peugeot 208, et succède à la première génération produite de 2012 à 2019. Cette génération de 208 dispose des feux arrière en forme de griffes similaires aux modèles récents de la marque au lion (508 et 3008). La Peugeot 208 propose deux types de projecteurs, traditionnels en entrée de gamme et 100 % LED en haut de gamme. Elle possède également une  boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. C’est un véritable investissement qui présente beaucoup d’avantages.

Renault Clio

Incontournable du marché, la Renault Clio est la voiture la plus vendue en France depuis 2012. Aujourd’hui à sa cinquième version, ce véhicule polyvalent à 5 portières propose un volume de coffre très appréciable pour sa catégorie ainsi qu’un bon équipement de série. Il y a notamment des feux arrière LED, un volant en cuir et des vitres arrière surteintées sur toutes les versions. L’habitacle est agréable et modulable, même au deuxième rang. En plus d’une version essence et diesel, elle est aussi disponible en version hybride avec la Renault Clio E-TECH pour un prix abordable.

Dacia Sandero, la berline moderne et attractive

Avec sa forme robuste et sa face avant  retouchée, soulignée par sa nouvelle signature de marque en forme de Y à feux LED, la Dacia Sandero dévoile son look totalement renouvelé. À l’intérieur, grâce à l’une des meilleures habitabilités de sa série, son coffre et ses rangements généreux, elle peut s’adapter à votre quotidien pour rendre votre voyage encore plus palpitant. Avec cette automobile, vous allez simplifier votre quotidien à bord grâce au nouveau design de la planche de bord. Cette dernière regroupe au même endroit les commandes essentielles de votre Nouvelle Sandero.

Elle possède un volant réglable en hauteur et en profondeur. Grâce à son confort thermique optimal, vous pouvez gérer votre température tout au long de votre trajet. Elle dispose également d’un système de climatisation automatique.

Citroën C3 III PureTec

En dépit de l’engouement pour les SUV, certaines citadines font encore de la résistance. C’est le cas notamment de la Citroën C3 Pure Tech de 3e génération qui est bien présente dans le Top 5 des voitures les plus vendues en France. Contrairement à sa consœur technique, la Peugeot 208 qui a bénéficié d’un restylage radical, la Citroën C3 III n’a eu droit qu’à quelques retouches minimes. Ainsi, elle voit sa calandre évoluer avec le double jonc chromé en forme de « X » dont les pointes inférieures viennent effleurer les phares à LEDs. Elle est agrémentée de nouveaux coloris de toit, portant à 96 le nombre de combinaisons possibles.

Du côté technique, cette voiture s’est dotée d’un ordinateur de bord, d’un kit mains-libres Bluetooth, de projecteurs antibrouillard et de la climatisation. Outre ces éléments, elle dispose d’un régulateur-limiteur de vitesse, de l’alerte de franchissement involontaire de Ligne, de rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. Très élégante et très confortable, la Citroën C3 continue de se faire remarquer grâce à son style aguicheur, et ce, malgré le peu de retouches apportées par le restylage.